Le choix logique est de confier vos affaires à nos experts

Notre histoire
dsg_logo droite.jpg

Nous sommes une firme d’huissiers réputée au Québec, œuvrant en Montérégie depuis 1982, suivant les changements de loi et s’adaptant à toutes les situations.

 

Fondateur, Marcel Drolet a agit comme huissier de justice, dans le district judiciaire de St-Hyacinthe, depuis 1982, maintenant semi-retraité.

 

Au cours des années, Drolet & St-Germain, huissiers  s'est acquis une très bonne réputation auprès de ses clients et confrères.

 

Anciennement Drolet & Associés et Étude Drolet Huissiers de Justice, aujourd'hui, le cabinet Drolet & St-Germain, Huissiers inc., est constitué d'huissiers compétents, tous membres de la Chambre des Huissiers de Justice du Québec, qui visent un service de qualité adapté à vos besoins.

En avril 2019, Liza-Marie St-Germain, présidente de Drolet & St-Germain, huissiers Inc.,  travaillant dans le domaine de la justice, depuis l'année 2000, continue à vous offrir un service de qualité.

Elle a acquis la firme Drolet & St-Germain, huissiers de justice et prolonge la grande réputation de ladite entreprise, fondée par Marcel Drolet pour y avoir travaillé pendant près de vingt années.

 

Notre personnel avisé est en mesure de répondre à vos questions. Que ce soit pour vos dossiers de signification, exécution, recouvrement, ventes sous contrôle de justice, saisie de revenus, saisie des sommes, expulsion, dépistage, inventaire assermenté, recouvrement à l'amiable, services personnalisés adapté pour chaque client, comptabilité distincte, le personnel se fera un plaisir de répondre à vos questions.

 

Drolet & St-Germain, huissiers Inc., vous offre tous les services nécessaires exigés par le code de procédure civil du Québec, le code civil du Québec, les petites créances, la Régie du Logement etc.

Pour plus de détails cliquez ici 

Le choix logique est de confier vos affaires à des experts.

Pour toute question, veuillez nous rejoindre au 450-771-6986.

 

Notre équipe
Liza-Marie mai 2021 BW.jpg
​​Liza-Marie St-Germain
Huissière

 

Présidente de Drolet & St-Germain, huissiers Inc., depuis 2019, Liza-Marie a acquis de l'expérience depuis l'année 2000.

 

Liza-Marie St-Germain a travaillé avec l'équipe Drolet & St-Germain depuis près de vingt ans.

 

À ses  débuts, elle a fait partie du personnel de bureau, prenant son expérience pour obtenir par la suite, son permis d'huissier de Justice.

 

Membre de la Chambre des Huissiers de Justice depuis 2010, Liza-Marie St-Germain s'est investie immédiatement auprès de l'équipe afin de mettre à profit tout son savoir.

Liza-Marie œuvre dans tous les domaines de la profession, que ce soit en matière de signification, d'exécution, de recouvrement et les encans municipaux.

Elle s'est impliquée auprès de la Chambre des huissiers de justice du Québec, pendant plusieurs années dirigeant plusieurs comités.

  • Présidente du comité sur la formation professionnelle et la formation continue obligatoire ;

  • Présidente du comité sur les normes d'équivalence pour la délivrance d'un permis ;

  • Comité directeur du projet à la Chambre des huissiers de justice du Québec ;

  • Comité directeur du projet de mise à jour du référentiel de compétences lié à l’exercice de la profession d’huissière ou huissier de justice au Québec ;

  • Aujourd'hui, présidente du comité des décisions en matière disciplinaire. 

  • Administratrice de la région 5, Montérégie

Elle est le cœur et le pilier de l'entreprise, quelle que soit votre souci, Liza-Marie vous répondra.

Vous pouvez la rejoindre en composant le 450-771-6986 # 2

Guillaume Labelle BW.jpg

Guillaume Labelle

Huissier

Guillaume Labelle est huissier de justice depuis 2015.

 

Il a acquis son expérience auprès de firmes biens connues à Montréal et à Longueuil.

 

Membre de la Chambre des Huissiers de Justice depuis 2015, GuiIlaume oeuvre dans tous les domaines de la profession, que ce soit, la signification, l'exécution, le constat, l'évaluation etc., Guillaume agit professionnellement afin de satisfaire vos besoins.

Il a obtenu un bon bagage d'expérience, prêt à la partager et vous en faire profiter.

 

 Vous pouvez le rejoindre au:  450-771-6986 # 5

ou

marcel.drolet@huissiers-drolet.com

Marcel B&W.jpg
Marcel Drolet
Huissier

 

Fondateur de Drolet & St-Germain, Marcel Drolet partage avec l'équipe, sa grande expérience acquise depuis plus d'une trentaines d'années.

 

Membre de la Chambre des Huissiers de Justice du Québec, depuis 1983, Marcel Drolet est le fondateur principal du cabinet Drolet & St-Germain.

 

Il a vécu le changement du code civil du Québec en 1994 et vit maintenant le changement du code de procédure civil du Québec pour le nouveau code de procédure civile applicable le premier janvier 2016. Il est aussi détenteur d'un certificat de l'association des évaluateurs spécialisés en évaluation de biens meubles et d’équipements commercial et industriel (AQEBPRM). 

 

Il est le pilier de l'entreprise et ses champs d'activités sont variés et son expérience notable fait qu'il peut répondre à toutes vos questions.

Marie-Pier Bérubé BW.jpg

Marie-Pier Bérubé

Technicienne Juridique

Marie-Pier Bérubé s'est joint à notre équipe afin de parfaire son stage de technicienne juridique, du collège CDI de Longueuil.

 

Elle y travaille à titre d’adjointe juridique, depuis juillet 2020 et y acquière une bonne expérience de travail et de connaissance.

Depuis Novembre 2020, elle exerce le métier de parajuriste stagiaire.

Au sein de notre entreprise, elle est  responsable du département de saisie de biens meubles, des sommes, des revenus ainsi que l’exécution forcée sur action réelle, soit l'expulsion.

Elle s’occupe également de faire la rédaction des avis d’exécutions, la création de certaines procédures et la publication des avis de vente sous contrôle de justice suite à l'obtention d'un jugement.

 

Maie-Pier poursuivra ses études en 2021 auprès de la Chambre des Huissiers de justice du Québec, afin d’y obtenir son permis d'huissier et d'exercer cette profession qui lui tient à cœur.

Elle poursuivra son expérience et continuera à acquérir des connaissances précieuses tout au long de son cheminement. 

Vous pouvez la rejoindre au :

 

drolethuissiers@hotmail.com

450-771-6986 poste 4

Shelby Desruisseaux

Technicienne juridique
Shelby Desruisseaux en attente de son diplôme en technique juridique du Collège CDI de Longueuil, Shelby est à parfaire son stage de technique auprès de notre firme et d'acquérir un savoir important dans le domaine qui l'a toujours fasciné.
Elle a obtenue des années d'expérience au niveau du service à la clientèle, auprès de divers domaines commerciaux.
 
Shelby est la personne à rejoindre en matière de signification de suivi de dossiers, ainsi qu'en comptabilité.
Elle est en mesure de vous accompagner advenant ou vous vous questionnez au sujet de votre dossier de signification ou de comptabilité.
 
Elle vous guidera et prendra même les mesures nécessaires afin de bien acheminer votre dossier qu'il soit à l'intérieur ou à l'extérieur de nos districts.
Quelle que soit votre question, Shelby vous rassurera, afin d'obtenir réponse à votre souci.

Vous pouvez la rejoindre au: 450-771-6986 # 1
ou
marcel.drolet@huissiers-drolet.com
​​Josée St-Germain
Huissière retraitée

Depuis 1988, soit dès la naissance de l'entreprise, Josée St-Germain a travaillé afin de créer un cabinet digne de confiance et suivant l'évolution de la Loi.

Maintenant retraitée huissière de justice, elle reste consultante pour le bureau et partage son expérience générale.

 

Elle détient toujours la certification d'évaluateur en suivant son cours auprès de la Chambre des Huissiers du Québec.

 

Vous pouvez la rejoindre en communiquant avec l'équipe de Drolet & St-Germain, huissiers Inc., en composant le :

450-771-6986 

ou par courriel au liza-marie.stgermain@huissiers-drolet.com.

 

Photo à venir

Emy Trudel

Emy Trudel est huissière de justice au sein de notre firme depuis le début de sa profession.
Emy a complété sa formation et son stage à notre bureau sur la supervision de toute l'équipe.
Elle a obtenu son permis d'huissier au début de l'année 2019.
Membre de la Chambre des huissiers de justice du Québec depuis 2019, Emy a obtenu son expérience en signification et en exécution auprès de notre équipe.